LEGO s’invite au hackathon de la Fédération!

LEGO soutient le premier Hackathon de la Fédération Française du Commerce Phygital !

Le samedi 9 juin 2018 fut une journée riche en émotion pour les 14 jeunes en reconversion professionnelle dans le domaine de l’E-commerce. La Start-up Improveeze annonce dès l’ouverture du hackathon (marathon sur l’innovation numérique) la création d’une fédération basée sur un seul mot connu de toutes les bouches de la boîte ; le phygital.

Jury Hackathon F.F.C.P
Stéphane Marthe, directeur digital de King Jouet. Mélissa Mabire, spécialiste de la transformation phygitale et fondatrice de Chrysalides. Cédric Ducrocq, Président de Dia-mart Group.

Lors de cette journée, les jeunes, entourés par une quantité de LEGO, ont fait brûler les cellules grises afin de présenter sous un nouveau jour le bouton pusheeze, un accessoire phygital à destination pour cet exemple de toutes les boutiques de jeux pour enfant comme King jouet, présent pour cette occasion.

Phygital
100%

Un bouton, une interface : du phygital?

Des LEGO partout dans la fédération!

Lors de cette journée, les apprenants de l’école du E-commerce ont recherché des moyens ingénieux et ludiques d’intégrer le pusheeze au quotidien du retail pour faire hocher la tête du jury composé de King Jouet, Dia-Mart et Improveeze. 

Ce petit bouton possède d’énormes super-pouvoirs, venant effacer les barrières entre le produit vendu sur les étagères et la borne digitale mise à disposition du client dans le rayon, facilitant ainsi la transition entre physique et digital ; Phy-gi-tal !

Au programme, cinq cas – de la gestion du produit en stock jusqu’à la pré-commande d’un produit non-disponible en magasin – pour mettre en pratique l’utilité de la petite machine qui n’attend qu’une chose : se faire littéralement appuyer dessus. 

Robot BOOST Pusheeze
Mais que fait-on subir à ce pauvre ROBOT BOOST ?!

Le robot BOOST de LEGO a donné tout ce qu’il pouvait pour augmenter l’imagination des groupes de travail de ce hackathon organisé par la Fédération Française du Commerce Phygital (c’est nous !). 

Un petit pas pour une grande ouverture, car la Fédération compte bien mettre un grand coup de pied dans la fourmilière du phygital afin d’y injecter un code de bonnes pratiques et de donner du sens à un mot qui semble aujourd’hui se perdre sous le drapeau de l’Omnicanal. En route, donc, dans le train DUPLO pour remercier tous les intervenants de cette sublime journée, ainsi que pour toutes les idées riches et folles des apprenants présents ce jour, en espérant rapidement s’arrêter dans une autre gare pour un nouvel Hackathon !

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*